BlogCuriosités autour du transport de marchandises

30 de abril de 20210
http://transportverslespagne.fr/wp-content/uploads/2021/04/Captura-de-pantalla-2021-04-23-182226.png

Le transport de marchandises s’est converti en un des grands piliers du commerce international, car une entreprise de transport de marchandises par route ne peut pas laisser de place à l’improvisation. Chez les Transports Frio Almansa nous maitrisons notre sujet. Nous faisons des trajets chaque jour à travers toute l’Europe et notre priorité est la satisfaction client.

Aujourd’hui nous voulons vous parler des curiosités autour du transport de marchandise.

  • Avant qu’il existe des véhicules motorisés, on utilisait les animaux pour le transport de marchandise. Pour le bien-être des utilisateurs et les animaux, cela a évolué et le secteur logistique s’est transformé en un département essentiel de toute entreprise ou grossiste.
  • Quand on planifie une route, nous, entreprise de transport, avons plusieurs facteurs à prendre en compte pour que le résultat soit satisfaisant pour tous : le type de véhicule que nous allons employer, si nous avons besoin de camions frigorifiques ou pas, les dimensions, les délais, les conditions météorologiques et la législation du pays d’origine et de destination.
  • La palette, notre grande alliée. Elle n’a pas toujours été là. C’est en 1920 que ce support a été inventé, sur lequel nous stockons la marchandise qui va être transportée, conditionnée correctement. De plus, elle nous aide à la manipulation du chargement et à son bon déplacement.
  • Certaines entreprises ont démarré leur activité en transportant elles-mêmes leur propre marchandise mais les coûts étaient trop élevés. Pour celles-ci, externaliser la logistique est devenu un bien nécessaire pour réduire les coûts. Faire appel au service de transport de marchandise par route de façon externalisée permet aux entreprises de réduire leurs coûts de transport de 10 à 15%.
  • La technologie nous aide à avoir le contrôle sur la marchandise du client à chaque instant. Chez les Transport Frio Almansa nous utilisons la géolocalisation pour savoir à tout moment où se trouve la marchandise, contrôler les délais et respecter nos engagements avec nos clients.

En résumé, le transport de marchandise par route est fondamental pour assurer le succès du commerce international et national.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *